Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Création d'un bâtiment sous 3D Max

Aller en bas 
2 participants

Comment trouvez-vous ce tutoriel?
Super!
Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_lcap75%Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Ca va
Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_lcap0%Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yep!
Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_lcap0%Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_lcap0%Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai rien compris :(
Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_lcap25%Création d'un bâtiment sous 3D Max Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
=*ONY*=
Admin
Admin
=*ONY*=


Masculin Messages : 170
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Webmaster Clochard de luxe

Création d'un bâtiment sous 3D Max Empty
MessageSujet: Création d'un bâtiment sous 3D Max   Création d'un bâtiment sous 3D Max Icon_minitimeVen 21 Aoû - 5:11

Auteur: =*Ony*=

Logiciels:

_ 3D Max.



Création d'un bâtiment sous 3D Max Sans_t33

Instructions:

1 _ Commencez par modéliser un cube simple en lui donnant les valeurs suivante:

Length Segs: 4
Width Segs: 4
Height Segs: 5

Création d'un bâtiment sous 3D Max Sans_t34

Maintenant à notre cube, nous allons lui mettre des fenêtres. Pour ça nous allons "extruder". Alors cliquez sur sur l'onglet "modify" puis "Edit mesh".

Création d'un bâtiment sous 3D Max Sans_t35

Cliquez sur "Vertex" ( A ), puis sélectionnez la vue "Top" et cliquez sur le bouton pour maximiser la fenêtre ( B). Voilà ce sera plus facile pour travailler. Si vous débutez retenez-le, car en 3D on l'utilise toujours pour plus de précision. Sélectionnez 5 polygones comme sur l'image et à l'aide du "Select and move" ( C ) faite glisser les vertex sélectionné vers l'extérieur pour avoir le même résultat. Une fois déplacé les vertex comme sur l'image remettez les 4 vues en re-cliquant sur le bouton ( B ).

Création d'un bâtiment sous 3D Max Sans_t36

Maintenant cliquez sur "Polygon" ( A ), cliquez sur l'outil de sélection ( B ), puis sur le cube, sélectionnez un polygone ( C ).

Création d'un bâtiment sous 3D Max Sans_t37

Dans le menu de droite, descendez ( A ) et cliquez sur la fonction "Extrude" ( B ): Dans la zone texte ou il est indiqué "0,0" entrez la valeur "-3,0" et faites "Entrée" et répétez l'opération sur les autres polygones "un par un" comme sur l'image.

Info: Pour les débutants: Cliquez sur le bouton "Orbit" ( i ) pour faire pivoter votre cube...

Création d'un bâtiment sous 3D Max Sans_t38

Et voilà votre bâtiment possède maintenant des fenêtres. Maintenant pour vous habituer à cette manipulation, cliquez sur les 4 polygones du toit, puis faites un extrude d'une valeur de "-3,0" comme sur l'image.

Création d'un bâtiment sous 3D Max Sans_t39

A en juger à votre sourir de Mickey vous avez l'air d'aimer ça alors on va en faire 4 autres. Toujours sur le toit sélectionnez les 4 polygones extérieur, mais cette fois-ci entrez une valeur de "3,0".

Création d'un bâtiment sous 3D Max Sans_t40

Et voilà, votre bâtiment est modélisé! Il ne vous reste plus qu'à texturer...






Toute copies même partiels de ce tutoriel de ce tutoriel est strictement interdit.
Any even or partial copies of the tutorial of this tutorial is strictly prohibited.
Copyright 2009 =*ONY*= from Generation-GTA


Dernière édition par =*ONY*= le Sam 22 Aoû - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-gta.c4.fr
Raiden
Dealer
Dealer
Raiden


Masculin Messages : 59
Age : 31
Localisation : I-C-I
Emploi/loisirs : Etudiant

Création d'un bâtiment sous 3D Max Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bâtiment sous 3D Max   Création d'un bâtiment sous 3D Max Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:53

Merci pour ce tuto,

J'ai déjà vu le même sur Internet il me semble ^^

Je le cherché ! GG Dude.

++
Raiden
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Raiden59132@hotmail.fr
=*ONY*=
Admin
Admin
=*ONY*=


Masculin Messages : 170
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Webmaster Clochard de luxe

Création d'un bâtiment sous 3D Max Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bâtiment sous 3D Max   Création d'un bâtiment sous 3D Max Icon_minitimeSam 22 Aoû - 4:46

Ce tuto est bel et bien de moi... Ce genre de remarque fait toujours plaisir, surtout quand je me creuse la tête pour expliquer le plus simplement possible en prenant sur mon temps libre et gratuitement pour faire ces tutos...

Il y a surement des centaines comme le mien étant donné que ça reste des formes simples avec des manipulations simples. J'ai créé ce tutoriel pour les pures débutants afin de leur tendre une perche par ce que la plus part des tutoriels 3D ou autres sont souvent pas très claire...

PS: Je suis quand même ravis que ce tutoriel te plaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-gta.c4.fr
Raiden
Dealer
Dealer
Raiden


Masculin Messages : 59
Age : 31
Localisation : I-C-I
Emploi/loisirs : Etudiant

Création d'un bâtiment sous 3D Max Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bâtiment sous 3D Max   Création d'un bâtiment sous 3D Max Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:21

=*ONY*= a écrit:
Ce tuto est bel et bien de moi... Ce genre de remarque fait toujours plaisir, surtout quand je me creuse la tête pour expliquer le plus simplement possible en prenant sur mon temps libre et gratuitement pour faire ces tutos...

Il y a surement des centaines comme le mien étant donné que ça reste des formes simples avec des manipulations simples. J'ai créé ce tutoriel pour les pures débutants afin de leur tendre une perche par ce que la plus part des tutoriels 3D ou autres sont souvent pas très claire...

PS: Je suis quand même ravis que ce tutoriel te plaise...

J'ai pas dit que c'était pas le tien, bien au contraire j'ai juste dit qu'il y en avait un presque pareil désolé d'avoir mal parler >.<

++
Raiden
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Raiden59132@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Création d'un bâtiment sous 3D Max Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bâtiment sous 3D Max   Création d'un bâtiment sous 3D Max Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un bâtiment sous 3D Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >>> TUTORIELS :: 3D / Textures-
Sauter vers: