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 Installer un véhicule (Version complète)

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Installer un véhicule (Version complète) Empty
MessageSujet: Installer un véhicule (Version complète)   Installer un véhicule (Version complète) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:47

Auteur: =*Ony*=

Logiciels:
_
IMG Tool 2.0 (Gratuit).
_ Spark 9 (Gratuit).



Instructions:

Installer un véhicule est très simple même si ça peut paraitre un complexe au début. Mais je vais vous expliquer comment faire.

1_ Avant de commencer assurez d'avoir au
préalable téléchargé "IMG-Tool 2.0" ou "Spark 9" (Pour les débutants je
conseil IMG-Tool 2.0).

2_ Dans le dossier du véhicule téléchargé
il a normalement un fichier "DFF" (le model 3D) et un fichier "TXD"
(les textures). Il se peut qu'il n'y ait que le "TXD" en se cas pas de
panique!!! Ca veux tout simplement dire que le model 3D (le DFF)
d'origine est compatible avec ces textures (TXD). Mais parfois aussi
vous pourrez avoir un fichier "IFP" ou "COL" pas de problème il vont
tous dans le même fichier "IMG".

3_ Maintenant passons aux choses sérieuse! Allé dans le répertoire du jeu... "Par défaut"

C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas.

Puis ouvrez le dossier "models" et vous avez un fichier nomé
"gta3.IMG". Faite clic droit dessus puis "Propriétés" et dé-cochez
"Lecture seule".

4_ Maintenant que vous avez fait sauter la
sécuritée du fichier lancez IMG-Tool, allez dans Fichier/Ouvrir puis
par défaut: C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models et
gta3.IMG. En suite allez dans Outils/Classer par/Nom. Une fois que vous
avez fait ça, apuyez sur la touche "F2" de votre clavier, puis entrez
le nom du véhicule que vous voulez changer. Pour ma part j'ai pris une
"Mercedes-Benz 500 SL" que je vais mettre à la place de la "Amiral".
Donc moi je tape "admiral" oui parfois les noms ne sont pas les même
que dans le jeux comme la voiture de police "carcopla" pour les
intimes. Une fois trouvé le véhicule, supprimez le "DFF" et le "TXD"
puis sur votre clavier pressez "Ctrl" + "A" en même temps et
sélectionnez votre véhicule. Une dernière chose avant de fermer
IMG-Tool, allez dans "Commande" et reconstruisez l'archive... Et là ça
y est! Vous venez d'installer le véhicule dans votre jeu. Pour la plus
part des models vous pouvez lancer le jeu comme ça, mais certains
models peuvent faire cracher le jeu... Alors un peu de patience!!!
Maintenant on va attaquer les réglages.

5_ Haaaaaa!!! Les fameux réglages qui quand ils sont mal fait font planter le jeu ou des bugs parfois étranges

Pour vous détendre un peu, on va faire un peu de coloriage avec le fichier "carcols.DAT".

Ce fichier détermine les couleurs des véhicules. Sur GTA III et GTA
Vice City les véhicules n'ont que 2 couleur, mais sur GTA San Andres
certains en ont 4. Les couleur marchent de la façon suivante:

[/color][/font]
Code:
0,0,0 # 0 black black

245,245,245 # 1 white white

42,119,161 # 2 police car blue

132,4,16 # 3 cherry red red

38,55,57 # 4 midnight blue dark blue

134,68,110 # 5 temple curtain purple purple

215,142,16 # 6 taxi yellow yellow

76,117,183 # 7 striking blue bright blue

189,190,198 # 8 light blue grey light blue grey

94,112,114 # 9 hoods


Pour les couleurs du véhicule, elle sont la plus part du temps
founis dans le fichier d'instal mais rien ne vous empêche un de
fantaisie... Exemple:

Code:
admiral, 3,6

Là ma voiture sera? Quoi? Vous ne voyez pas? Elle sera rouge cerise
"3" et jaune taxi "6". Je peu aussi l'avoir en d'autre couleur...

Code:
admiral, 3,6, 0,0, 9,7, 1,0

Pour les véhicules à 4 couleurs "pour GTA SA seulement" ça donne ça:

Code:
camper, 1,5,1,0

Mais si vous préférez les vrai couleur faite un copier collé à partir du fichier d'instal.

5_ Après les couleurs, les roues...
Toujours dans "data" ouvrez le fichier "default.IDE" pour Vice City et
"vehicles.IDE" pour San Andreas.

A : Pour Vice city:
Code:
ADMIRAL, null, normal, 10, 7, 0, 249 0.70

"ADMIRAL" est le nom du véhicule, "normal" est la catégorie des
passagés du véhicule, "249" corespond au numéro de la jante et "0.70" à
la taille des 4 jantes...

B : Pour San Andreas:
Code:
445, admiral, admiral, car, ADMIRAL, ADMIRAL, null, richfamily, 10, 0, 0, -1, 0.68, 0.68, 0

"445" est le n° de position utilisé pour les programmations lors
des missions et des emplacements sur la map, "0.68" et "0.68"
correspondent aux tailles des jantes avant et arrière du véhicule...

6_ Maintenant nous finissons par le
fichier "handling", c'est de ce fichier que sont géré les comportements
des véhicules. Sur San Andreas ça :

Code:
ADMIRAL 1650.0 3851.4 2.0 0.0 0.0 -0.05 75 0.65 0.90 0.51 5 165.0 22.0 8.0 F P 8.5 0.52 0 30.0 1.0 0.15 0.0 0.27 -0.19 0.5 0.55 0.2 0.56 35000 0 400000 0 1 0
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]

Bon! Là je ne vais pas tout vous déchiffrer sinon je vais y passer
la nuit Contentez vous de faire un copié-collé. Mais je vais quand même
vous réveillez quelques paramètres Pour gérer la vitesse de pointe
référez vous à la colonne "N" actuellement l'Admiral à une vitesse de
"165" le réglage se fait de 0 à 200 voir plus. Pour l'accélération
c'est la colonne "O" et c'est pareil de 0 à 50 et même plus. Si vous
avez plus l'esprit écolo ou gros pollueur la colonne "R" est pour
vous... Les réglages sont les suivants P, D ou E: Petrol, Diesel ou
Electrique. La colonne "Q" sert à régler le genre de transmition F, R
ou 4: Front (Traction comme pour la Clio), Rear (Propultion comme pour
la Viper) et 4X4...

Et voilà les bases pour installer un véhicule sur GTA Vice City et San Andreas.





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