Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Superposition de plusieurs images.

Aller en bas 

Comment trouvez-vous ce tutoriel?
Super!
Superposition de plusieurs images. Vote_lcap0%Superposition de plusieurs images. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca va
Superposition de plusieurs images. Vote_lcap0%Superposition de plusieurs images. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yep!
Superposition de plusieurs images. Vote_lcap0%Superposition de plusieurs images. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Superposition de plusieurs images. Vote_lcap0%Superposition de plusieurs images. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai rien compris :(
Superposition de plusieurs images. Vote_lcap0%Superposition de plusieurs images. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
=*ONY*=
Admin
Admin
=*ONY*=


Masculin Messages : 170
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Webmaster Clochard de luxe

Superposition de plusieurs images. Empty
MessageSujet: Superposition de plusieurs images.   Superposition de plusieurs images. Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:35


Auteur: =*Ony*=


Logiciels:
_
Photofiltre (Gratuit).


Superposition de plusieurs images. Ony_ob13


Instructions:

1 _ Commencez par sélectionnez deux images ou images. Une pour le font et une autre pour le sujet:
Pour la photo sujet sélectionnez une photo avec si possible un fond dégagé sans trop de détails. Vous allez comprendre pourquoi après... Pour ma part j'ai pris une photo de moi et une autre de monsieur Barack Obama.

Superposition de plusieurs images. Dsc08910 Superposition de plusieurs images. Obama-11

2 _ Maintenant que vous avez vos photos. Lancez Photofitre, cliquez sur ouvrir "Le dossier jaune" et sélectionnez les deux photos. Nous allons commencer par travailler sur la photo sujet.

A _ Pour faciliter le travail adaptez la taille de la photo sujet à la photo de fond en faisant clique droit et taille de l'image... En suite sélectionnez une couleur "neutre" comme le gris ou autres qui n'apparait pas dans la photo. Evitez les les couleurs "vif".

B _ Une fois la couleur sélectionnée cliquez sur l'outil de remplissage et cliquez sur le fond de l'image. Comme vous pouvez le voir certaines zones n'ont pas été coloré. C'est pour ça que je vous ai conseillé une photo avec un fond avec le moins de détails possible. Pour y remédier sélectionnez l'outil pinceau et remplissez les zones non colorés.

Superposition de plusieurs images. Outils18

3 _ Maintenant nous faire disparaitre le font. Cliquez sur couleur de transparence et réglez la tolérance sur "1".

Superposition de plusieurs images. Outils13

En suite vous ne pouvez pas collez directement la photo sujet sur la photo de fond. Il faut découper ce vous voulez mettre les partie que vous souhaitez mettre sur la photo de fond. Pour ça nous allons utiliser le lasso pour sélectionner.

Superposition de plusieurs images. Outils12

Une fois sélectionnez faite clique droit et copier. En suite sélectionnez la photo de fond et là, clique droit et coller mais ne validez pas...

4 _ Maintenant nous allons peaufiner notre collage.

A _ Commencez par ajuster la taille du collage en cliquant sur les bords de ce dernier et faite glisser pour ajuster.

B _ Maintenant que vous avez ajustez, beeeeen... C'est pas encore ça 02. Mais pas de panique! Je vais vous expliquer comment affiner le collage. Pour ça cliquez sur l'outil doigt et avec le clique gauche brouillez délicatement les contours rebelles.

Superposition de plusieurs images. Outils16

Attention: Cette opération doit être faite avec minutie... En cas d'erreur faite Ctrl + Z. Une fois votre collage correctement intégré au niveau des bords, faite un clique droit et valider le collage.

5
_ Et voilà la dernière ligne droite! Maintenant que vous avez finis votre collage, il va falloir ajuster les corrections gamma, contraste, saturation, etc... A l'aide du lasso sélectionnez la partie à corriger.

Superposition de plusieurs images. Outils17

En suite dès que vous avez finis sauvegardez. Bravo, vous pouvez être fière de vous Smile.




Toute copies même partiels de ce tutoriel de ce tutoriel est strictement interdit.
Any even or partial copies of the tutorial of this tutorial is strictly prohibited.
Copyright 2009 =*ONY*=from Generation-GTA
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-gta.c4.fr
 
Superposition de plusieurs images.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >>> TUTORIELS :: Infographie-
Sauter vers: