Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO".

Aller en bas 

Comment trouvez-vous ce tutoriel?
Super!
Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_lcap0%Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca va
Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_lcap0%Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yep!
Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_lcap0%Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_lcap0%Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai rien compris :(
Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_lcap0%Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
=*ONY*=
Admin
Admin
=*ONY*=


Masculin Messages : 170
Age : 42
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Webmaster Clochard de luxe

Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Empty
MessageSujet: Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO".   Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:14

Auteur: =*Ony*=

Instructions:


1 _ Lancez "Sanny Builder", cliquez sur le "dossier jaune" dans le menu, puis dirigez vous dans les dossiers: data/script. Normalement rien n'apparait, alors dans la fenêtre/"fichier de type", sélectionnez "Compiled Scrits (*.scm; *cs; *cm)" puis sélectionnez "main".


2 _ Apuyez simultanément sur "Ctrl" et "F" et entrez "014B" et voilà ce qu'on y voit.


"014B: $PARKED_RHINO = init_parked_car_generator #RHINO color -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 2435.302 -1671.848 12.8007 angle 90.0 014C: set_parked_car_generator $PARKED_RHINO cars_to_generate_to 101"


3 _ Avant d'allé plus loin il faut que je vous explique quelques trucs à savoir:


A _ "$PARKED_RHINO" là il s'agit du nom de la position. On pourrait aussi mettre "$Position_1" ou autre.


B _ "#RHINO" est le nom du véhicule en question. Losque vous entrez le nom du véhicule tapez "#" puis les première lettre du nom du véhicule. Une liste apparait alors et il ne reste plus qu'a sélectionner.


C _ "color -1 -1 les chiffre corespondent aux couleurs du fichier carcols. -1 = couleur aléatoir. Si c'étais: "0" "6" ça donnerais "noir" et "jaune", donc le véhicule serait noir et jaune.


D _ "alarm 0" Pas d'alarme, mais si je veux en mettre une, je met la valeur "1".


E _ "door_lock 0 0 10000" Il y aura "0" chance sur "10000" que les portières gauche et droite soient fermé à clée...


F _ "at 2435.302 -1671.848 12.8007 angle 90.0 " Ces codes corespondent aux positions "X, Y et Z" sur la map ainsi que le positionnement en dégré du véhicule par rapport au nord. Maintenant vous savez ce que vous devez savoir pour bien commencer...


4 _ Lancez GTA San Andreas puis cherchez un endroit où vous aimeriez placer un véhicule. Une fois fait, appuyez sur la touche "windows" de votre clavier pour revenir au bureau.

De là lancez "San Andreas Pace Manager", cliquez sur "add place" puis sur "click here to insert your current ingame location" pour avoir les positions X, Y et Z. Sans quitter "San Andreas Pace Manager", revenez au jeu et choisissez l'angle par rapport au nord (aidez vous de la carte), puis notez les 3 positions X, Y et Z.

ATTENTION
: remplacez les (,) des positions par des (.) Pour aidez avec l'angle, voici un schéma:

Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Tut0110


5 _ Maintenant que vous avez vos coordonnés, passons à la pratique. Dans Sanny Builder à la suite de la ligne:


"014C: set_parked_car_generator $PARKED_HYDRA cars_to_generate_to 0"


entrez "014B: $" puis le nom que vous voulez donner à votre position. Moi je vais mettre "Police".


"014B: $Police"


Après ça, ajoutez: " = init_parked_car_generator " et "#" et entrez le nom du véhicule que vous voulez placer. Pour ma part je vais mettre une voiture de police de Los Santos, ce qui donne:


"014B: $Police = init_parked_car_generator #COPCARLA"


Je ne désire pas de couleurs spécial et pas d'alarme et je veux que les porte ne soient verrouillé.
Alors j'ajoute: "color -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000" Ce qui donne...


"014B: $Police = init_parked_car_generator #COPCARLA color -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000"


En suite on passe à la position du véhicule. Moi j'ai choisi le commissariat de Los Santos. Ajoutez votre position comme ceci: "at 1575.143 -1614.659 13.38281 angle 180.0". Ce qui fait:


"014B: $Police = init_parked_car_generator #COPCARLA color -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 1575.143 -1614.659 13.38281 angle 180.0"


Et maintenant on attaque la dernière ligne droite! A la ligne ajoutez:

"014C: set_parked_car_generator $Police cars_to_generate_to 101"

Ce qui donne:

"014B: $Police = init_parked_car_generator #COPCARLA color -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 1575.143 -1614.659 13.38281 angle 180.0
014C: set_parked_car_generator $Police cars_to_generate_to 101
"

Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO". Tut0210


En passant par "CLEO":


1 _ Lancez "Sanny Builder", cliquez sur "fichier" et "nouveau".


2 _ Entrez les lignes comme ceci:


{$VERSION 3.1.0027}
{$CLEO .cs}



//-------------MAIN---------------
thread 'Nom_du_mod'


:NOM_DU_MOD
wait $DEFAULT_WAIT_TIME 014B: $Police = init_parked_car_generator #COPCARLA color -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 1575.143 -1614.659 13.38281 angle 180.0
014C: set_parked_car_generator $Police cars_to_generate_to 101
jump @NOM_DU_MOD





Toute copies même partiels de ce tutoriel de ce tutoriel est strictement interdit.
Any even or partial copies of the tutorial of this tutorial is strictly prohibited.
Copyright =*ONY*= from Generation-GTA.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-gta.c4.fr
 
Placer des véhicules sur une map en passant par le "script" ou "CLEO".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >>> TUTORIELS :: GTA SA-
Sauter vers: