Auteur: =*Ony*=
Logiciels:_ 3D Max.
Instructions:1 _ Commencez par modéliser un cube simple en lui donnant les valeurs suivante:
Length Segs:
4Width Segs:
4Height Segs:
5Maintenant à notre cube, nous allons lui mettre des fenêtres. Pour ça nous allons "extruder". Alors cliquez sur sur l'onglet "
modify" puis "
Edit mesh".
Cliquez sur "
Vertex" (
A ), puis sélectionnez la vue "
Top" et cliquez sur le bouton pour maximiser la fenêtre (
B). Voilà ce sera plus facile pour travailler. Si vous débutez retenez-le, car en 3D on l'utilise toujours pour plus de précision. Sélectionnez 5 polygones comme sur l'image et à l'aide du "
Select and move" (
C ) faite glisser les vertex sélectionné vers l'extérieur pour avoir le même résultat. Une fois déplacé les vertex comme sur l'image remettez les 4 vues en re-cliquant sur le bouton (
B ).
Maintenant cliquez sur "
Polygon" (
A ), cliquez sur l'outil de sélection (
B ), puis sur le cube, sélectionnez un polygone (
C ).
Dans le menu de droite, descendez (
A ) et cliquez sur la fonction "Extrude" (
B ): Dans la zone texte ou il est indiqué "
0,0" entrez la valeur "
-3,0" et faites "
Entrée" et répétez l'opération sur les autres polygones "un par un" comme sur l'image.
Info: Pour les débutants: Cliquez sur le bouton "
Orbit" (
i ) pour faire pivoter votre cube...
Et voilà votre bâtiment possède maintenant des fenêtres. Maintenant pour vous habituer à cette manipulation, cliquez sur les 4 polygones du toit, puis faites un extrude d'une valeur de "
-3,0" comme sur l'image.
A en juger à votre sourir de Mickey vous avez l'air d'aimer ça alors on va en faire 4 autres. Toujours sur le toit sélectionnez les 4 polygones extérieur, mais cette fois-ci entrez une valeur de "
3,0".
Et voilà, votre bâtiment est modélisé! Il ne vous reste plus qu'à texturer...
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