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 Créer une zone de sauvegarde en mod "CLEO".

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Créer une zone de sauvegarde en mod "CLEO". Empty
MessageSujet: Créer une zone de sauvegarde en mod "CLEO".   Créer une zone de sauvegarde en mod "CLEO". Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:17

Auteur: =*Ony*=

Logiciels:
_
Sanny Builder 3 (Gratuit).
_ SA Place Manager (Gratuit).


Instructions:


Partie A. Coordonnées.


In game, positionnez CJ à l'emplacement où vous souhaitez rajouter un point de sauvegarde,

puis sans arrêter le jeu, revenez sur le bureau en appuyant sur la touche "windows".
Lancez SA Place Manager en suite cliquez sur "add place" puis sur
"Click here to insert your current ingame location". Dans les case X, Y et Z
vont apparaitre les coordonnées de CJ sur la map. Maintenant quittez le jeu.




Partie B. Programmation de la fontion "Sauvegarde".


Voilà le plus intéressant. Sans fermer SA Place Manager, lancez Sanny Builder 3
et faite un nouveau document. Sur cette page vierge entrez les bases du code:



{$VERSION 3.1.0027}

{$CLEO .cs}


//-------------MAIN---------------



En suite vous ajoutez: "thread" et le nom du mod entre deux " comme "PARKING" par exemple. Ce sui donne ça:



{$VERSION 3.1.0027}

{$CLEO .cs}


//-------------MAIN---------------
thread 'PARKING'



Pour la suite je ne vais pas tout vous expliquer sinon je vais être obligé de vous donner des cours
de programmation en CS et je n'ai pas les connaissances requises pour ça. Alors on va aller droit à l'essentiel
et je vais vous expliquer ce que vous devez savoir pour créer votre mod.
Maintenant nous allons installer l'icône de sauvegarde et entrer les coordonnées. A la suite vous ajoutez:



wait 1000
0A95: enable_thread_saving
$GF_CENSORE_FLAG = 0
1@ = 0
0@ = Pickup.Create(1277. 3,



Attention: Les coordonnées que j'entre sont fausses, mettez les coordonnées vous avez pris plus tôt avec SA Place Manager en respectant SCRUPULEUSEMENT les points et les virgules comme ceci. Par défaut SA Place Manager met des virgules alors attention. Complétez votre script comme ce-ci et entrez vos coordonnées après "1277. 3," comme ceci.



0@ = Pickup.Create(1277. 3, -1956.47, 2187.09, 3.925)




En dessous, vous ajoutez la position sur le radar avec les même coordonnées mais écrite différemment. Regardez bien: Cette fois-ci on met un espace à la place des virgules.
A votre script vous ajoutez l'icon marker comme ici:


0570: 2@ = create_asset_radar_marker_with_icon 35


Puis la position:



at -1956.47 2187.09 3.925



Puis on ferme avec:



018B: set_marker 2@ radar_mode 2



Ce qui donne:



0570: 2@ = create_asset_radar_marker_with_icon 35 at -1956.47 2187.09 3.925
018B: set_marker 2@ radar_mode 2



Partie C. Programmation de la fontion "Chargement".


Maintenant passons à l'ajout de la fonction "chargement". Ben oui il y a aussi un code pour ça,
sinon votre ordinateur ne peux pas savoir où faire apparaitre CJ.
Alors à la suite du script nous allons ajouter cette fonction.

Mais là encore c'est différent et l'on doit aussi ajouter le degré par rapport au nord... Sautez une ligne et ajoutez:


:PARKING_94
wait 0
if
Player.Defined($PLAYER_CHAR)
else_jump @PARKING_94
if
Pickup.Picked_up(0@)
else_jump @PARKING_94



Au cas où vous auriez oublié, "PARKING" est le nom que j'ai donné à mon mod,
donc par concéqant mettez le nom de votre mod à la place de "PARKING". Maintenant on ajoutons les coodonnées comme ceci.


26@ = 732.5928
27@ = -2917.148
28@ = 5.725913
29@ = 0.0



De 26@ à 28@ ce sont les coodonneés X, Y et Z. 29@ corespond à l'angle.
Pour déteminer l'ange par rapport au nord, voilà un tableau qui vous permettra de vous repérer.


Créer une zone de sauvegarde en mod "CLEO". Positionnorddp8

Maintenant il faut aussi que l'icon de sauvegarde soit pris en charge l'hors du chargement. Alors nous allons re-entrer les coordonnées de l'icon. Comme ceci:


gosub @PARKING_209
0@ = Pickup.Create(1277, 3, 735.9852, -2916.919, 5.725913)
jump @PARKING_94



Et pour finir ajoutez à la suite:


:PARKING_209
if
$ONMISSION == 0
jf @PARKING_320
$ONMISSION = 1
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = False
wait 350
03D8: show_save_screen


:PARKING_248
if
83D9: not save_done
jf @PARKING_272
wait 0
jump @PARKING_248


:PARKING_272
Actor.PutAt($PLAYER_ACTOR, 26@, 27@, 28@)
Actor.Angle($PLAYER_ACTOR) = 29@
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True
$ONMISSION = 1
wait 350
$ONMISSION = 0


:PARKING_320
return


Et voilou! Maintenant passons à l'heure de vérité... Nous allons
compiler pour transformer ce texte en "CS" et pour ça, cliquez sur la
touche "F6" de votre clavier. Si vous avez un message "report" c'est
cool sinon que vous vous ête trompé quelque part.


Maintenant à vos claviers...





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